La 32e promotion de l'École de guerre a fait sa rentrée !
Le 2 septembre dernier, la nouvelle promotion de l'École de guerre était au complet avec l'arrivée des 217 stagiaires français. Ils s'ajoutent aux 98 stagiaires internationaux, entrés à l'école de 26 août dernier et issus de 66 pays amis et alliés, arrivés la semaine précédente. Le 5 septembre, la promotion a accueilli les 46 auditeurs libres, issus des entreprises de l’industrie de défense, de l’administration et de la société civile.
Le général de corps d'armée Hervé de Courrège, directeur de l'enseignement militaire supérieur s'est adressé à la 32e promotion ainsi que le directeur de l'École de guerre, le général de division Philippe Pottier.
Les stagiaires et auditeurs vont désormais suivre leur formation afin de les préparer à « gagner la guerre avant la guerre », comme le préconise le chef d’état-major des armées dans sa vision stratégique. Cette dernière est articulée autour de quatre cycles majeurs : comprendre le monde, maitriser le fait militaire, commander les opérations et perfectionner son leadership. Elle a pour objet de donner aux officiers stagiaires les clefs pour qu’ils soient en mesure d’élaborer des solutions appropriées aux problématiques auxquelles ils seront confrontés en situation de responsabilité dans l’avenir.
A la une
Nouveaux rapports de force en Afrique : entre essor sino-russe et repli français.
1er juillet 2025
17 juillet 2025

Visite d’Emmanuel Macron en Égypte : vers un retour de la « politique arabe » de la France ?
Date : 16 juin 2025
17 juillet 2025

