Ouverte à un large public civil et militaire, la bibliothèque de l’École militaire (BEM) rassemble depuis 2009 de riches collections réparties entre un fonds moderne et un fonds patrimonial.
Outre les 80 000 documents anciens, rares ou précieux du fonds patrimonial, la bibliothèque conserve 120 000 monographies du fonds moderne, dont 40 000 en libre accès, près de 6000 documents de recherche (thèses, mémoires, actes de colloques), 300 titres de périodiques ainsi que des ressources électroniques commerciales en ligne, accessibles sur place ou à distance pour les lecteurs autorisés.
Les équipes de la BEM assurent l’enrichissement et la valorisation des collections de la bibliothèque, préparent et diffusent des produits documentaires et réalisent des actions de formation et de médiation documentaire au profit des organismes de l’enseignement militaire supérieur. Son offre s’adresse plus largement aux chercheurs, étudiants et acteurs de la réflexion de défense et de sécurité, civils ou militaires, concernés par son périmètre thématique.
La Bibliothèque de l'École militaire a rejoint l’Académie de défense de l’École militaire en 2022.
Site internet
Consulter le site