A la conquête des cimes pour l’Entraide Marine
Le capitaine de frégate Florent gravit les plus hautes montagnes du monde au profit de l’Entraide Marine – ADOSM.
Après le Mont Blanc, le Kilimandjaro ou encore l’Aconcagua l’année dernière en Argentine, cet ancien commando Marine s’est attaqué cette année au Denali, en Alaska, plus haut sommet d’Amérique du Nord. Originaire de la Réunion où est née sa passion pour la montagne, notre marin poursuit ainsi son projet « De la Mer aux 7 Summits », dont l’objectif est double : gravir le plus haut sommet de chaque continent tout en faisant rayonner et en levant des fonds pour l’Entraide Marine – ADOSM.
Un défi sportif de haut vol donc, mais surtout un projet solidaire dans lequel le CF Florent a décidé de se lancer il y a maintenant trois ans.
Dans des températures extrêmes avoisinant parfois les -40°C, c’est un sommet à 6 190m qu’il a cette fois-ci atteint, au cours d’une expédition qui aura duré deux semaines mais dont la préparation avait commencé bien en amont : entraînement physique spécifique, stage technique en Ecosse, gestion logistique et financière, communication ; une vraie préparation de mission !
Place désormais au « défi dans le défi » : récolter pour l’Entraide Marine – ADOSM une somme d’argent au moins équivalente à l’altitude qu’il gravit, soit 6190 €!
L’association Entraide Marine – ADOSM vient en aide à nos marins blessés, à nos familles de marins en grandes difficultés et à nos orphelins de la Marine nationale, en leur apportant quotidiennement soutien psychologique et financier.
Vous, nous, tous ensemble, soutenons au travers de cette belle initiative l’Entraide Marine – ADOSM et nos marins qui ont besoin de nous:
Cordée d'alpinisme
Contenus associés
Achetez votre dossard des 20 km de Paris et rejoignez l'équipe de l'Entraide Marine
Vous souhaitez acheter votre dossard pour la prochaine édition des 20 km de Paris ? Faites-le en vous inscrivant sur le lien de notre groupe dès aujourd'hui !
09 avril 2025

Téléthon 2024 : Les marins-pompiers de l'île Longue et l'EMLP réalisent un exploit solidaire
Pour le Téléthon 2024, les marins-pompiers de l'île Longue, en collaboration avec le personnel de l'établissement Marine de Lanvéoc-Poulmic (EMLP), ont relevé un défi sportif et solidaire hors du commun. Ils ont parcouru virtuellement 1 600 km à la rame, l'équivalent de la distance entre Marseille et Brest par les voies navigables intérieures.
18 février 2025

PEM’RACE, sport et cohésion !
Le service entraînement physique militaire et sportif du pôle écoles Méditerranée a organisé une course qui a rassemblé plus de 800 participants venus se dépasser pour franchir avec vigueur et détermination la ligne d’arrivée !
06 décembre 2024
