Coopération et commémoration pour le Courbet en escale au Liban
La frégate type La Fayette (FLF) Courbet poursuit sa mission d’appréciation autonome de situation en Méditerranée orientale. L’escale que le bâtiment a effectué à Beyrouth du 18 au 20 mars 2024 a été l’occasion d’échanger avec les forces armées libanaises.
Les marins du Courbet et ceux des forces armées libanaises ont profité de cette escale pour conduire un exercice conjoint de sécurité à bord d’un bâtiment libanais et effectuer une plongée sous la coque du Courbet.
Par ailleurs, une délégation du Courbet s’est rendue à la résidence des Pins pour commémorer l’attentat du Drakkar survenu le 23 octobre 1983, tuant 58 parachutistes français. Une gerbe de fleurs y a été déposée.
Cette escale a permis à la France et au Liban de resserrer les liens de coopération et de partenariats qui les unissent depuis de nombreuses années.
Contenus associés
Participation d'une frégate à l’exercice interalliés Argo 25
Du 6 au 9 juillet 2025, une frégate type La Fayette (FLF) a pris part à l'exercice majeur Argo 25, organisé conjointement avec un porte-hélicoptères amphibie (PHA) et les bâtiments de la marine hellénique Nikiforos Fokas et Chios. Cet exercice a marqué une étape significative dans la coopération militaire entre la France et la Grèce, renforçant les capacités opérationnelles et la coordination entre les deux marines.
17 juillet 2025

Franchissement du canal de Corinthe par le Guépratte
Le 10 juillet 2025, la frégate type La Fayette Guépratte a franchi le canal de Corinthe, marquant une étape significative dans sa mission en Méditerranée.
17 juillet 2025

Le Commandant Blaison franchit le canal de Corinthe
Le 11 juin 2025, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Blaison a franchi le canal de Corinthe (Grèce) dans le cadre de son déploiement en Méditerranée centrale.
27 juin 2025