Mission Jeanne d’Arc 2025 : journée de partage entre officiers-élèves et écoliers ivoiriens

Direction : Marine / Publié le : 01 avril 2025

Lors de la première relâche opérationnelle du groupe Jeanne d’Arc à Abidjan, cinq midships se sont rendus dans une école ivoirienne afin de délivrer du fret humanitaire dans le cadre de l’association Marine Partage. 

Mission Jeanne d’Arc 2025 journée de partage entre officiers-élèves et écoliers ivoiriens © Marine nationale

Mission Jeanne d’Arc 2025  journée de partage entre officiers-élèves et écoliers ivoiriens

Le fret contenait des vêtements pour enfants, du matériel scolaire, des livres et des jouets. Les OE ont également transmis aux écoliers ivoiriens des dessins qui avaient été réalisés par des enfants crozonais. Ce fut un moment riche en émotions pour l’ensemble des acteurs présents. 

L’association Martine Partage est une association (loi 1901) à but humanitaire créée en 2001 par les élèves de l’Ecole navale. Elle s’est donné pour mission d’apporter un soutien matériel aux enfants des pays dans lesquels fait escale le groupe Jeanne d’Arc. 

A cet effet, tous les ans, les élèves de l’Ecole navale organisent une collecte de dons auprès des écoles et commerces de la presqu’île de Crozon. Le fret est ensuite confié aux élèves de troisième année, embarquant pour leur mission Jeanne d’Arc. 

La mission Jeanne d’Arc 2025 est un déploiement opérationnel de longue durée autour du monde grâce auquel la France assure sa présence dans plusieurs zones d’intérêt stratégique majeur, tout en offrant un cadre de formation concret et réaliste aux officiers-élèves embarqués.

Mission Jeanne d’Arc 2025 : journée de partage entre officiers-élèves et écoliers ivoiriens © Marine nationale

Mission Jeanne d’Arc 2025 : journée de partage entre officiers-élèves et écoliers ivoiriens

Mission Jeanne d’Arc 2025 : journée de partage entre officiers-élèves et écoliers ivoiriens

Contenus associés