
0
Jours0
Heures0
Minutes0
SecondesUne nouvelle dimension pour les ANB 2023 à Strasbourg
4 unités de la garnison s’allient cette année au cœur de Strasbourg pour donner une dimension très large à cette opération au bénéfice des blessés.
Le centre du renseignement Terre (CRT) en association avec le groupement de soutien de la base de défense de Strasbourg – Haguenau – Colmar (GSBDD-SHC), le commandement du renseignement (COMRENS) et le corps de réaction rapide européen (CRRE) décident de soutenir leurs frères d’armes blessés.
Cette année, les bénéfices de cette journée seront reversés intégralement à l’association AdAugusta, qui accompagne des hommes et des femmes blessés alors qu’ils étaient au service de la Nation.
L’activité phare permettant d’alimenter le compteur d’effort national sera un parcours avec obstacles et ateliers à réaliser en équipe. Les équipes pourront être composées de militaires et de civils.
Les unités organisatrices accueilleront le public pour lui permettre de soutenir une noble cause, tout en découvrant leurs métiers et échanger au cours d’une journée rythmée par des ateliers pour les enfants (balades en poney, grimage, commando kids, structure gonflable…) et pour les plus grands (présentation de matériel militaire, tombola, atelier tir à l’arc, démonstration d’art martial, stands associations militaires et partenaires du monde de la Défense … ). Pour passer une bonne journée, possibilité de se restaurer sur place.
La manifestation sera ouverte à un public restreint aux forces armées et de sécurité intérieure de la garnison de Strasbourg et leurs familles.