Service du commissariat des armées
Le stand du service du commissariat des armées (SCA) présentera sur des remorques des mannequins et exemples de réalisation d’effets du combattant. Vous pourrez échanger avec les experts qui les ont conçus et mieux appréhender le rôle du SCA et du Centre interarmées du soutien équipements commissariat (CIEC) qui œuvrent pour la protection des combattants.
Le CIEC est le service du Commissariat des armées qui équipe les militaires dans leur quotidien et leurs missions sur tous les théâtres. Il développe et expérimente les matériels et équipements de sa compétence, fournit aux armées les matériels d’hébergement et d’hygiène sur les théâtres d’opérations et équipe le combattant pour les missions quotidiennes et opérationnelles.
Le CIEC emploie une centaine personnels militaires et civils dans plus d’une dizaine de métiers : ingénieurs cuir et textile, matériels, agroalimentaire, couturier, patronnier approvisionneurs, budgétaires, logisticiens, mécaniciens, gestion de production, qualiticiens.
Il recourt aux services du Laboratoire du Commissariat des armées à Angers et s’appuie sur les plateformes logistiques de Brétigny, Marseille, de Châtres, Roanne, Angers et sur les groupements de soutien des bases de Défense (BdD).
8000
articles
30 000
références d’habillement
« Comprendre le besoin des forces et les anticiper, mobiliser les industriels, fournir aux armées le meilleur soutien opérationnel. »
- Directeur du centre interarmées du soutien équipements commissariat.
900 M.
d’€ de stock (habillement et matériel)
50
d’études réalisées par an
A la une
L’opération « Avec Nos Blessés » 2024.
L’armée de Terre sera cette année fortement impliquée dans la sécurisation des Jeux Olympi...
26 mars 2024

Match de rugby militaire au profit des blessés
L’équipe de rugby militaire du 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP)a affr...
25 janvier 2024

Cérémonie de remise de chèque par Fraternitas
Le 21 décembre, le Cercle National des Armées a accueilli une cérémonie : la remi...
22 décembre 2023
