Soutenir n°28 : Tout-schuss sur la lecture

Direction : Commissariat / Publié le : 01 février 2024

Les vacances d’hiver approchent et vous vous demandez ce que vous allez lire dans les télécabines ou après une soirée raclette ? Nous avons la solution : le 28e numéro de Soutenir, pour être incollable sur toute l’actualité du Service 

MAGAZINE SOUTENIR N° 28 © SCA COM

MAGAZINE SOUTENIR N° 28

Qui dit premier numéro de l’année dit retour sur l’année écoulée. En 12 photos, la rubrique « Rétrospective 2023 » revient sur les évènements phares de 2023, avant d’être complétée par le traditionnel « Retour sur l’info », indispensable pour être à la page ! 

Les températures sont un peu trop clémentes pour un mois de février alors nous avons décidé de vous offrir un peu de fraîcheur…le SCA OPS vous emmène sur le flanc Est de l’Europe où le soutien Commissariat se transforme, s’adapte, se réinvente et se normalise pour répondre aux besoins de la force.

Si les DMC AIGLE et LYNX soutiennent les unités à terre, le SCA apporte également un soutien…dans les airs ! Direction la page 24 pour découvrir le soutien en alimentation apporté aux pilotes de l’armée de l’Air et de l’Espace lorsqu’ils sont à bord des aéronefs.

Soutenir vous fait voyager…Après la Roumanie et l’Estonie, direction l’Allemagne en page 30 pour une découverte de la Bundeswehrverwaltung, le SCA allemand, qui a noué un partenariat avec l’École des commissaires des armées (ECA) afin de transmettre aux étudiants des deux nations ouverture d’esprit et enrichissements académique et professionnel.

En ce début de mois, vous venez très certainement de recevoir votre bulletin de solde, sur lequel figure, en haut à droite, l’acronyme « CIAS ». Qui est-il ? Que fait-il ? Réponse en page 40.

Pour les deux premiers portraits de l’année, rencontrez le CRC1 Jean-François, acteur phare du soutien à la force de sécurisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, et le CRP Elza, à la mission atypique…

Ce numéro arrive plus tard que d’habitude mais promis, on ne vous a pas fait attendre pour rien !

Le feuilleter en ligne en suivant ce lien....

Contenus associés