"Vous apprendrez à être utile et à servir, c’est-à-dire à placer la mission au cœur de tout "

Le directeur de l'ECA, le CRG2 Jean Le Roch, s'est adressé à la nouvelle promotion 2024, incorporée hier matin à l'École des commissaires des armées.

Le CRG2 Jean Le Roch, s'adresse à la nouvelle promotion 2024 © ECA/SCA/Défense

Il a insisté sur la singularité de la condition militaire, qui représente avant tout un engagement : "Vous avez choisi une vie plus qu’un métier et les fondamentaux qui doivent vous animer sont honneur, patrie, valeur et discipline. Au-delà des valeurs communes qui animent tous les commissaires, vous devrez connaitre votre ancrage intimement, le service du commissariat des armées n'ayant de sens que par les armées qui fondent vos ancrages. Vous apprendrez à être utile et à servir, c’est-à-dire à placer la mission au cœur de tout. Vous maîtriserez les organisations, les normes, les process et les outils pour les employer au service de la mission. C'est au regard de cela que vous serez jugés. Vous développerez ici les savoirs, savoir-faire et surtout savoir-être utiles l'accomplissement de la mission".

Les élèves vont suivre une incorporation administrative et médicale de 10 jours avant de commencer leur formation militaire initiale en école d'ancrage.

Le CRG2 Jean Le Roch, s'adresse à la nouvelle promotion 2024 © ECA/SCA/Défense

Image 1 sur 4

Contenus associés