25e comité pédagogique du Collège 5+5 Défense

Direction : DEMS / Publié le : 25 février 2022

Dans le cadre du plan d’action 2021 de l’initiative « 5+5 Défense », la Direction de l’enseignement militaire supérieur (DEMS) a accueilli le 25e Comité Pédagogique 5+5 les 23 et 24 février 2022 à l’École militaire. En effet, la DEMS a été désignée comme secrétaire permanent du comité.

Le 25e comité pédagogique du Collège 5+5 Défense © DEMS/BRFN

L'Initiative 5+5, regroupant sur une initiative française dix pays de la rive Nord et de la rive Sud de la Méditerranée occidentale (Algérie, Espagne, France, Italie, Libye, Malte, Maroc, Mauritanie, Portugal, Tunisie), favorise le rapprochement des Etats et de leurs forces armées en traitant des problématiques communes. L'un des piliers de cette initiative est le collège de défense, chargé d'actions de formation à destination des officiers des pays membres de l'initiative.

Le 25e comité pédagogique du Collège 5+5 Défense © DEMS/BRFN

Le colonel Wronski, représentant la DEMS, et les représentants des dix pays de l’Initiative ont élaboré le programme des actions de formation et les thèmes de travail du Collège 5+5 Défense pour les cinq années à venir. Ces travaux sont menés dans le cadre d’un dialogue constructif: ils contribuent ainsi à une meilleure interopérabilité de nos armées et une meilleure connaissance conjointe de nos militaires.

Contenus associés