Découverte de l’écosystème Défense à Bourges pour l’École de guerre
7 stagiaires de l’École de guerre se sont rendus à Bourges afin de s’immerger dans l’écosystème Défense de la région.
Les futurs officiers ont pu s’initier aux principales missions de la DGA, Direction générale de l’armement, Techniques Terrestres (DGA TT), et ont reçu une présentation sur l’expertise, la simulation et les essais des systèmes de défense. Accueillis par les Ecoles Militaires de Bourges, les stagiaires ont suivi une formation à la maintenance des matériels terrestres, la logistique opérationnelle et tactique et ont découvert certains équipements de pointe. Cette journée de découverte s’est terminée par la visite de la société MBDA, majeure dans le domaine de l’industrie de la défense en Europe.
Cette visite interarmées et interalliées a été bénéfique pour mieux appréhender les fonctions de soutien de l’Armée de Terre ainsi que la nécessaire complémentarité entre les organismes étatiques et privés, particulièrement dans le domaine capacitaire.
Source : École de guerre
Contenus associés
Un nouveau département pour l’Ecole de Guerre : l’Anglophone Track
Depuis la rentrée 2024, l’Ecole de Guerre comprend un nouveau département baptisé Division Internationale Anglophone ou Anglophone Track. Armé cette année par un premier groupe comprenant 15 officiers internationaux, 8 officiers français de toutes les armées et services, et d’une auditrice civile, il sera renforcé par un second groupe dès la rentrée 2025, pour un total de 42 stagiaires.
05 mars 2025

Le CJEX, un défi multinational pour les Écoles de guerre
Début mai, les Écoles de guerre d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, du Royaume-Uni et de France ont conduit conjointement l'exercice CJEX, un exercice européen de planification opérationnelle.
30 mai 2024

Allocution de la Directrice générale des relations internationales et de la stratégie devant l'École de guerre
La 31e promotion de l'École de guerre a eu l'honneur d'assister à une allocation de la Directrice générale des relations internationales et de la stratégie, madame Alice Rufo.
23 mai 2024
