La pensée stratégique à l’École de guerre
Le général de bridage Hervé Pierre, commandant la 9e bridage d’infanterie de marine s’est adressé à la 31e promotion de l’École de guerre sur son apport à la doctrine de dissuasion nucléaire française.
Raymond Aron et les quatre généraux André Beaufre, Pierre-Marie Gallois, Charles Ailleret et Lucien Poirier ont participé au débat. Ces échanges ont permis aux stagiaires de mieux comprendre les fondements doctrinaux de la dissuasion nucléaire française.
Source : École de guerre
Contenus associés
Un nouveau département pour l’Ecole de Guerre : l’Anglophone Track
Depuis la rentrée 2024, l’Ecole de Guerre comprend un nouveau département baptisé Division Internationale Anglophone ou Anglophone Track. Armé cette année par un premier groupe comprenant 15 officiers internationaux, 8 officiers français de toutes les armées et services, et d’une auditrice civile, il sera renforcé par un second groupe dès la rentrée 2025, pour un total de 42 stagiaires.
05 mars 2025

Le CJEX, un défi multinational pour les Écoles de guerre
Début mai, les Écoles de guerre d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, du Royaume-Uni et de France ont conduit conjointement l'exercice CJEX, un exercice européen de planification opérationnelle.
30 mai 2024

Allocution de la Directrice générale des relations internationales et de la stratégie devant l'École de guerre
La 31e promotion de l'École de guerre a eu l'honneur d'assister à une allocation de la Directrice générale des relations internationales et de la stratégie, madame Alice Rufo.
23 mai 2024
