Présentation des capacités de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Direction : DEMS / Publié le : 16 novembre 2022

La 30ème promotion de l’École de guerre a pu assister à la présentation des capacités de l’Armée de l'Air et de l'Espace, au sein de la base aérienne 105 - Commandant VIOT à Evreux.

La P30 à la présentation des capacités de l’Armée de l’Air et de l’Espace © L.MONNIER/DEMS/BRFN

Ce fut l’occasion pour le CEMAAE de rappeler l’histoire de la création de l’Armée de l’Air et sa transformation récente en Armée de l’Air et de l’Espace, avec la création en son sein du Commandement de l’Espace, au vu des évolutions rapides et de la compétition permanente dans l’espace atmosphérique et exo-atmosphérique.

Les engagements récents (opérations Hamilton, Apagan, Barkhane, réassurance sur le flanc Est de l'OTAN) ont ainsi démontré les facultés de l’Armée de l’Air et de l’Espace à assurer un engagement en tout temps, en tout lieux, réactif et audacieux.

Présentation des capacités de l’Armée de l’Air et de l’Espace © L.MONNIER/DEMS/BRFN

Une présentation des différents composantes de l’Armée de l’Air et de l’Espace a enfin permis aux stagiaires de mesurer ses capacités réelles de combat (transports, avions de chasse, forces spéciales, satellites,…) pour « agir vite, fort et loin ». Une visite qui permettra de renforcer les connaissances interarmées des chefs de demain.

Présentation des capacités de l’Armée de l’Air et de l’Espace © L.MONNIER/DEMS/BRFN

Contenus associés