Rentrée de la 30e promotion de l'École de guerre
Composée de 200 officiers français des forces armées, directions et services, 88 officiers internationaux issus de 66 pays amis et alliés, ainsi que 44 auditeurs libres issus de la société civile, la 30e promotion de l’École de guerre a effectué ce lundi 5 septembre sa rentrée solennelle.
En rappelant l’évolution de la conflictualité, le général de brigade Philippe Pottier, le nouveau directeur de l’Ecole de guerre, a souligné l’importance de l’approche globale des opérations multidomaines dans un esprit interarmées et multinational. Il a ainsi mis en avant la vision stratégique du chef d’état-major des armées qui consiste à « gagner la guerre avant la guerre » dans un contexte international qui voit les situations évoluer de la compétition à la contestation pour éventuellement conduire à des affrontements.
Contenus associés
Un nouveau département pour l’Ecole de Guerre : l’Anglophone Track
Depuis la rentrée 2024, l’Ecole de Guerre comprend un nouveau département baptisé Division Internationale Anglophone ou Anglophone Track. Armé cette année par un premier groupe comprenant 15 officiers internationaux, 8 officiers français de toutes les armées et services, et d’une auditrice civile, il sera renforcé par un second groupe dès la rentrée 2025, pour un total de 42 stagiaires.
05 mars 2025

Le CJEX, un défi multinational pour les Écoles de guerre
Début mai, les Écoles de guerre d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, du Royaume-Uni et de France ont conduit conjointement l'exercice CJEX, un exercice européen de planification opérationnelle.
30 mai 2024

Allocution de la Directrice générale des relations internationales et de la stratégie devant l'École de guerre
La 31e promotion de l'École de guerre a eu l'honneur d'assister à une allocation de la Directrice générale des relations internationales et de la stratégie, madame Alice Rufo.
23 mai 2024
