Séminaire sur la mixité pour l'École de guerre
Les stagiaires de l'École de guerre ont participé à un séminaire dédié à l'approfondissement des enjeux liés à la mixité femmes-hommes au sein des organisations publiques et privées.
La directrice du centre Mazars pour la diversité et l'inclusion, Madame Marie-Christine Maheas a introduit la conférence par une table ronde sur la déclinaison de ces enjeux dans les armées et dans le monde civil, aux côtés de la commissaire générale Catherine Bourdès-Faury, directrice du projet « Mixité » de la DRH-MD, et de Monsieur Clément de Villepin, directeur des ressources humaines du groupe Thales.
Ce riche échange a généré une réflexion sur la nécessité de travailler quotidiennement sur ces questions de mixité. Ces dernières constituent des atouts opérationnels indéniables lorsqu'elles sont bien prises en compte. Un bilan sur les avancées concrètes au sein des armées, soutenues par un plan mixité en constante évolution, a ainsi été dressé, mettant en lumière tant les progrès réalisés que les efforts à poursuivre.
Nos armées sont riches de l’engagement des femmes et des hommes au service de la France, leur diversité sublimant l’action collective et renforçant l’efficacité opérationnelle.
Source : École de guerre
Contenus associés
Un nouveau département pour l’Ecole de Guerre : l’Anglophone Track
Depuis la rentrée 2024, l’Ecole de Guerre comprend un nouveau département baptisé Division Internationale Anglophone ou Anglophone Track. Armé cette année par un premier groupe comprenant 15 officiers internationaux, 8 officiers français de toutes les armées et services, et d’une auditrice civile, il sera renforcé par un second groupe dès la rentrée 2025, pour un total de 42 stagiaires.
05 mars 2025

Le CJEX, un défi multinational pour les Écoles de guerre
Début mai, les Écoles de guerre d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, du Royaume-Uni et de France ont conduit conjointement l'exercice CJEX, un exercice européen de planification opérationnelle.
30 mai 2024

Allocution de la Directrice générale des relations internationales et de la stratégie devant l'École de guerre
La 31e promotion de l'École de guerre a eu l'honneur d'assister à une allocation de la Directrice générale des relations internationales et de la stratégie, madame Alice Rufo.
23 mai 2024
