Vente de Bleuets à l’École militaire
Comme chaque année, l’École de guerre organise une vente de Bleuets au profit du Bleuet de France, avec le soutien de l'École de guerre-Terre et les lieutenants de l'École militaire.
En vue de la commémoration du 11 novembre, des points de collecte au profit du Bleuet de France seront activés à l’entrée principale de l’Ecole Militaire, au niveau de la cafeteria ainsi qu’à l’entrée du cercle mess du 23 octobre au 10 novembre 2022.
Le Bleuet de France est un symbole national porté par toutes les personnes aimant leur pays et souhaitant en témoigner.
Symbole populaire, le Bleuet de France permet chaque année de collecter des fonds au profit des blessés de guerres, des familles endeuillés, pupilles de la nation et victimes du terrorisme.
Par vos dons vous participez concrètement au soutien apporté à ceux qui ont été touchés dans leur chair ou qui ont perdu un proche au service de la France.
En arborant le Bleuet de France à votre boutonnière vous aider à répandre dans la cité les valeurs fondamentales qu’incarne cette fleur symbolique : mémoire, solidarité et résilience nationale.
Soyez par avance remerciés pour votre implication et votre générosité.
« Aidons ceux qui restent ! »
L’Œuvre nationale du Bleuet de France est une association reconnue d’utilité publique, placée depuis 1991 sous l’autorité de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre. Son objectif est de recueillir des fonds afin de financer les œuvres sociales qui viennent en aide aux anciens combattants, aux veuves de guerre, aux pupilles de la Nation, aux soldats blessés en opération de maintien de la paix, aux victimes du terrorisme.
Faites un don en ligne !
Rendez-vous sur la boutique en ligne du Bleuet de France.
Qu'est-ce que l'ONAC-VG ?
L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.
En savoir plusContenus associés
École de guerre : le général Benoît Durieux s’adresse à la P31
Le lundi 25 septembre 2023, le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l'Institut des hautes études de défense nationale et de l’enseignement militaire supérieur, est venu à la rencontre des officiers stagiaires de la 31e promotion de l’École de guerre.
26 septembre 2023

Fin de scolarité pour la 30e promotion de l’École de guerre
Mercredi 28 juin 2023 le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l’Institut des hautes études de défense nationale et de l’enseignement militaire supérieur, a présidé la cérémonie de remise des brevets de l’École de guerre.
03 juillet 2023

Un nouveau département pour l’Ecole de Guerre : l’Anglophone Track
Depuis la rentrée 2024, l’Ecole de Guerre comprend un nouveau département baptisé Division Internationale Anglophone ou Anglophone Track. Armé cette année par un premier groupe comprenant 15 officiers internationaux, 8 officiers français de toutes les armées et services, et d’une auditrice civile, il sera renforcé par un second groupe dès la rentrée 2025, pour un total de 42 stagiaires.
05 mars 2025
