Commande de 9 600 pistolets semi-automatiques (PSA)
La Direction générale de l’armement a notifié le 26 avril 2022 la commande de 9 600 pistolets semi-automatiques ; il s’agit de la dernière tranche de cette opération d’armement inscrite dans le cadre de la LPM 2019 -2025 et les efforts « à hauteur d’homme » pour renouveler les petits équipements destinés aux militaires français.
Pour mémoire, ce marché a été confié fin 2019 à la société Glock pour la fourniture du pistolet et de la capacité d’aide à la visée nocturne, alliée aux sociétés Sellier et Bellot pour la partie munitions, et à UTM pour le kit d’entraînement.
Doté de performances inégalées en Europe, particulièrement fiable et robuste, le pistolet semi-automatique Glock-17 FR de 5e génération remplace progressivement les PAMAC 50 et les PAMAS G1. Robuste, fiable et ergonomique, il est destiné à être utilisé en cas d’action rapide et de nécessité d’autoprotection. Doté d’un calibre de 9 mm, il mesure 202 mm pour 700 g avec un canon de 4,5 pouces et une capacité de 17 cartouches. Le combattant bénéficie d’une aisance de tir et d’une précision maximales avec cette arme de poing.
Les trois armées ainsi que certains services interarmées sont concernés par cette acquisition. La répartition prévue est de l’ordre de 80% des armes pour l’armée de Terre, 10% pour l’armée de l’Air et de l’Espace et 8% pour la Marine nationale.
60 000 PSA ont déjà été livrés aux armées. Avec la livraison de ces derniers 9 600 PSA prévue au second semestre 2022, et les 5 000 PSA déjà programmés cette année, les armées disposeront d’un total de 74 600 PSA.
A la une
La DGA teste les nouvelles versions logicielles du radar Murin
Les équipes du centre d’expertise et d’essais DGA Maîtrise de l’information ont testé la résilience du radar avec l...
01 août 2025

La DGA réussit le 2e tir de longue portée du missile Aster B1 nouvelle technologie
Les essais ont été menés dans le cadre de la coopération industrielle et capacitaire entre la France et l’Italie, p...
01 août 2025

Devenez ingénieur des études et techniques de l’armement en « officier sous contrat » (OSC)
La Direction générale de l’armement (DGA) recrute des ingénieurs des études et techniques de l’armement (IETA) en t...
31 juillet 2025
