Sébastien Lecornu salue la nomination de l'IGA Laura Chaubard comme directrice générale de l'École polytechnique

Direction : DGA / Publié le : 06 octobre 2022

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, salue la nomination en Conseil des ministres de l’ingénieure générale de l’armement de seconde classe, Laura Chaubard, aux fonctions de directrice générale de l’École polytechnique à compter du 5 octobre 2022.

Laura Chaubard

Cette nomination vient traduire la volonté du ministre de renforcer la dynamique d’innovation dans les écoles rattachées aux ministère des Armées. Ancienne conseillère pour l’innovation et le numérique de Florence Parly, Laura Chaubard saura mettre à disposition de l’institution ses compétences et son expérience sur ce champ, qu’elle a déjà éprouvées à travers sa contribution majeure à la création et au succès de l’Agence d’innovation de défense (AID).

Par ailleurs, sa bonne connaissance de la Direction générale de l’armement (DGA), permettra à la nouvelle directrice générale de l’École polytechnique de mieux articuler les parcours de formation avec les besoins des industriels dans le cadre des travaux autour de l’économie de guerre.

La nomination de Laura Chaubard, née en 1980, contribue au renouvellement générationnel des principaux cadres du ministère des Armées.

Sébastien Lecornu : « La nomination de l’IGA Laura Chaubard comme directrice générale de l’X est l’occasion pour moi de souligner l’importance de la dimension défense et souveraineté de l’École polytechnique. Former sous les drapeaux les meilleurs ingénieurs français est essentiel pour faire d’eux les officiers français de cette période marquée par des confrontations au niveau mondial ».

Laura Chaubard succède à ce poste à François Bouchet, ingénieur général hors classe de l’armement, qui assurait la direction générale de l’établissement depuis le 1er janvier 2017. Il a grandement transformé l’École polytechnique et Sébastien Lecornu le remercie pour son action.


A la une