La formation dans le domaine du spatial : élément clé du soutien !
Le 19 février, le Commandant Corentin, responsable du Soutien en Service « Espace », a animé une session de formation à l’institut POLYAERO auprès d'élèves de Licence Pro et du nouveau master Management de Projet Aéronautique à Tallard (près de Gap). La transmission du savoir et des compétences est une priorité essentielle pour garantir l’excellence du maintien en condition opérationnelle des équipements de défense, notamment à destination de la future génération de professionnels du secteur.
En tant que nouvel acteur du domaine spatial au profit de la défense française, la DMAé s’investit activement dans la formation et l’accompagnement des futurs talents. Grâce à ces échanges, les étudiants bénéficient d’un regard concret sur les enjeux du soutien en service et les défis technologiques du secteur.
Mais l’engagement de la DMAé ne s’arrête pas là. Le Commandant Corentin participera également à l’évaluation finale des élèves du MS Defence and Security in Space de l’École de l’Air et de l’Espace, à Salon-de-Provence.
À travers ces initiatives, la DMAé réaffirme son rôle dans la transmission des savoirs et du développement des compétences, contribuant ainsi à préparer les talents qui façonneront l’aéronautique et le spatial de demain.
A la une
Les lauréats du Challenge ADER
Les drones se sont imposés sur l’ensemble des théâtres d’opérations et profitent d’une forte dynamique d’innovation...
23 juin 2025

Présence de la DMAé à la 55ème édition du Salon du Bourget
Du 16 au 22 juin, la DMAé a présenté sept innovations destinées au MCO de combat sur le stand du Ministère des Armé...
23 juin 2025

Retour sur la 1ère édition des Olympiades !
Le 15 mai, la BA106 a vibré au rythme de la camaraderie et de l'esprit d'équipe, réunissant 720 personnels sous un ...
26 mai 2025
