Nouvelle lettre d'information économique de la DRSD : EURONAVAL 2024

Direction : DRSD / Publié le : 13 novembre 2024

Le milieu naval n'échappe pas aux tentatives d'espionnage et de déstabilisation des entreprises françaises. À travers cette lettre d'information économique, nous souhaitons vous partager le retour d'expérience des différentes ingérences constatées lors de la dernière édition de ce salon et des recommandations concrètes visant à les prévenir.

Déploiement du groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle. © Yoann Letourneau/Marine Nationale/Défense

Face à ces menaces, la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense se tiendra une nouvelle fois à vos côtés pour vous accompagner lors de cet événement. À travers cette lettre d’information économique, nous souhaitons vous partager le retour d’expérience des différentes ingérences constatées lors du dernier salon EURONAVAL et qui pourraient se reproduire à l’occasion de cette prochaine édition.Vous y trouverez également des recommandations concrètes visant à les prévenir.

Avant, pendant et après le salon, nos agents restent à votre disposition pour vous éclairer sur les risques d’ingérence, échanger avec vos équipes et traiter ensemble tout signalement que vous voudrez porter à leur connaissance. Pour faciliter ce travail collectif et la circulation des informations, nous vous invitons à diffuser largement ce support à l’ensemble de vos collaborateurs, particulièrement à ceux qui seront présents sur les stands.

Les lettres d'information économique de la DRSD

En application de sa mission de contre-ingérence économique, la DRSD publie régulièrement des numéros de sa Lettre d'information économique (LIE).

Retrouvez toutes les lettres

Contenus associés