Passation de Commandement pour deux compagnies à la Base Pétrolière Interarmées

Direction : énergie-ops / Publié le : 03 août 2023

Le mercredi 11 juillet a eu lieu au château de La Loyère, la passation de commandement pour deux des compagnies de la BPIA ainsi que la prise de commandement de la compagnie école. Reportée à cause des intempéries, c’est sous un ciel nuageux mais calme que la cérémonie a pu se dérouler.

Passation de commandement de la 1ère Compagnie de Soutien Pétrolier et dela Compagnie de Maintenance

L’ELP-EO a ouvert le bal en se voyant remettre son fanion pour la recréation de la compagnie école. Celle-ci sera commandée par le capitaine Mourad.

Par la suite, les deux capitaines partants ont reçu une lettre de félicitations avant de passer leur commandement. A la CSP1, le capitaine Georges cède sa place au capitaine Guilhem. Bien que quittant ses fonctions, il reste au sein de la BPIA pour diriger la section ADR (Transport de marchandises dangereuses par voie routière). A la Compagnie de maintenance, le capitaine Carl part pour le CLEO à Nancy et cède son commandement au capitaine Charline.

La cérémonie s’est terminée par les traditionnels discours des partants et par la remise des cadeaux, suivie par un cocktail déjeunatoire dans le parc du château.

Passation de commandement de la 1ère Compagnie de Soutien Pétrolier et dela Compagnie de Maintenance

Image 1 sur 3


A la une