Classe préparatoire aux études supérieures (CPES)
La classe préparatoire aux études supérieures (CPES) permet à des élèves titulaires d'un baccalauréat général avec spécialités scientifiques de se préparer pendant un an à l'entrée en CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).
La classe préparatoire aux études supérieures (CPES) est une passerelle entre la terminale scientifique et les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Créée dans le cas du plan "égalité des chances", la CPES est accessible à tout jeune français désirant s'orienter, au terme de ses études secondaires vers une carrière d'officier via une CPGE d'un lycée de la défense.
Cette classe s'adresse aux candidats titulaires d'un baccalauréat voie générale avec spécialité scientifique, de préférence "mathématiques" et "physique-chimie", ayant un très bon niveau scolaire et éligibles aux bourses de l'enseignement supérieur ou provenant d'un lycée dit "sensible".
Inscriptions
L’inscription en classe préparatoire aux études supérieures se fait via la plateforme parcoursup.
Parcoursup - Classe préparatoire aux études supérieuresContenus associés
L'Ecole des pupilles de l'Air et de l'Espace ouvre ses portes le 25 janvier 2025
Le 25 janvier 2025, l'Ecole des pupilles de l'Air et de l'Espace ouvrira ses portes pour sa journée portes ouvertes annuelle.
09 janvier 2025

Le cross annuel de l’École des pupilles de l’Air et de l’Espace : un événement sportif incontournable
Chaque année, l’École des pupilles de l’Air et de l’Espace organise un cross qui rassemble tous les élèves et cadres de l’établissement. Cet événement sportif, devenu une tradition, est bien plus qu’une simple course ; il incarne les valeurs de camaraderie, de dépassement de soi et d’esprit d’équipe qui caractérisent l’école.
18 octobre 2024

L'exercice Basex de l'armée de l'Air et de l'Espace : un entraînement au maintien des compétences opérationnelles
Parmi les moments forts de l’année pour garantir l'efficacité des opérations, l'exercice Basex se distingue comme un événement d’importance.
17 octobre 2024
