Session 2024.3 : fin de formation initiale d'officier marinier

Direction : Marine / Publié le : 28 octobre 2024

143 élèves maistranciers ont terminé leur formation initiale de 5 mois, première étape avant de rejoindre leur école de spécialité.

Fin de formation initiale à l'École de maistrance © Marine nationale

Un élève de l'École de maistrance présent lors de la cérémonie de fin de cours

Ces 5 mois à l'École de maistrance ont été ponctués par un embarquement sur porte-hélicoptères amphibie et plusieurs moments forts et structurants pour leur transformation : remise de manchons, de coiffes, remise de fanion, présentation au drapeau, défilé du 14 juillet, sortie terrain…

Durant leur formation, les élèves maistranciers ont été marqués par l’héritage de cette école qui forme les officiers mariniers depuis plus de 100 ans.

Ils ont alterné instructions militaires et cours académiques afin d’acquérir les connaissances et qualités nécessaires et indispensables à tout officier marinier. Ils sont maintenant prêts à rejoindre les écoles de spécialités pour lesquelles ils ont été recrutés. Ils rallieront ensuite les unités de la Marine nationale ou interarmées pour servir et combattre.

Aussi le 25 octobre 2024 s’est déroulée leur cérémonie de fin de session, présidée par le vice-amiral Hemmer commandant l’École navale, qui a rappelé à tous les devoirs de l’officier marinier : le dévouement et la loyauté, l’exemplarité et la rigueur, l’exigence et l’humilité, la curiosité et surtout l’esprit d’équipage.

Fin de formation initiale à l'École de maistrance © Marine nationale

Un élève maistrancier salue le vice-amiral Hemmer, amiral commandant l'École navale

Un élève maistrancier salue le vice-amiral Hemmer, amiral commandant l'École navale

Contenus associés