La délégation indienne du College of Defense Management à l'Ecole Militaire
Le jeudi 17 octobre 2024, la Direction de l’Enseignement militaire supérieur a eu l’honneur d’accueillir, une délégation du College of Defence Management indien dirigée par le Général de brigade Amod Chadha et comprenant vingt-cinq officiers du grade de colonels, à l’occasion d’un voyage d’études en Europe. Le Général de brigade aérienne Didier Oustric, en charge des relations internationales, leur a présenté l’organisation et les missions de l’enseignement militaire supérieur français.
Le College of Defense Management est un institut d'enseignement du ministère indien de la Défense qui dispense une formation en gestion aux officiers des forces armées. Ceux-ci ont ainsi l’occasion d’acquérir une compréhension claire des concepts économiques et de leur application, en particulier dans les domaines de la planification financière, de la budgétisation et du contrôle. Reconnu pour son approche inter services, son expertise dans la prise de décision stratégique et la planification opérationnelle, le Collège est organisé en quatre facultés d'enseignement et peut accueillir des auditeurs étrangers venant généralement de pays asiatiques.
Contenus associés

Un sommet inédit des chefs d’état-major et une réunion des ministres européens au PDSF 2025
En marge de la seconde édition du Paris Defence and Strategy Forum (PDSF), le président de la République Emmanuel Macron et le ministre des Armées Sébastien Lecornu ont organisé deux réunions rassemblant 37 chefs d’état-major et ministres de la Défense de pays alliés pour renforcer la coordination militaire face aux défis stratégiques actuels.
31 mars 2025

L’autonomie stratégique européenne au cœur des débats du PDSF 2025
« Repenser les alliances européennes et transatlantiques », « Le Triangle de Weimar à l’épreuve descrises », « Pour une définition européenne de l’autonomie stratégique »… De nombreuses séquencesdu Paris Defence and Strategy Forum ont abordé cette question très actuelle, avec notamment leCommissaire européen à la Défense et à l’Espace et de hauts responsables de l’OTAN.
21 mars 2025
