Portrait de Fabien, technicien biomédical au Service de santé des armées
Après avoir réalisé un DUT en électronique, Fabien décide de s’engager au profit des forces armées françaises.
Après avoir réalisé un DUT en électronique, Fabien décide de s’engager au profit des forces armées françaises.
Aujourd’hui, il est en charge de la maintenance, de l’installation et de la mise en service des dispositifs médicaux du Service de santé des armées (SSA) en France et à l’étranger. En 15 ans de service, il a également effectué plusieurs missions à l’étranger. Découvrez ce qui fait toute la richesse de son métier en vidéo !
Le portrait de Fabien a piqué votre curiosité ?
Échangez avec lui sur le métier de technicien biomédical sur MyJobGlasses : https://www.myjobglasses.com/jeune
Le Service de santé des armées finance vos études grâce aux allocations financières spécifiques de formation : https://devenez-medecin-militaire.fr/...
Vous souhaitez vous engager pour la Nation, toutes nos offres d’emploi sont à retrouver ici : https://devenez-medecin-militaire.fr/...
SOIGNER SERVIR AUTREMENT
#soignerservir #recrutement #santé #technicien #matériel #engagement
Contenus associés
Les soignants de Barkhane s’exercent sur le Griffon
Les équipes médicales de Gao et les équipages ont réalisé un exercice de désincarcération depuis un véhicule immobilisé.
26 juillet 2022

Instruction Explosive ordnance disposal à BARKHANE pour les soignants du SSA
Les équipes médicales du rôle 1 de Gao ont bénéficié d’une instruction de la cellule EOD (explosive ordnance disposal). Objectifs : appréhender les spécificités et dangers des théâtres d’opérations extérieures dans le cadre du sauvetage au combat.
26 juillet 2022

Le sauvetage au combat : le standard de prise en charge des blessés
Du soldat au médecin militaire, le service de santé des armées enseigne les gestes qui sauvent, dans les conditions les plus critiques. Ce processus permet aux équipes médicales et aux combattants de travailler de concert pour une prise en charge optimale des blessés. Il est adapté aux blessures les plus fréquemment rencontrées au cours des conflits. Il existe trois niveaux de sauvetage au combat. Chacun d'entre eux mobilisant des équipes ayant des tâches spécifiques.
25 juillet 2022
