QUAD SPORTSMAN

Doté d'un moteur puissant et de chenilles, le QUAD SPORTSMAN permet de se déplacer sur des terrains aussi variés que la neige, le tout-terrain, en Centre-Europe ou les milieux désertiques, dans des conditions de sécurité et de discrétion très appréciables.

Test du Quad dans le massif des Cerces – 2020 © CCH Moretti - 27e BIM

Description

La diversité des équipements qu'il est possible d'y ajouter en fait un outil polyvalent capable de remplir des missions très variées à partir d'un seul et même véhicule. Le quad présente en effet des trains interchangeables qui, selon l’environnement opérationnel, peuvent adopter des configurations «tout chenilles », « tout roues » ou encore un panachage des deux options.

Le modèle Sportsman est aussi accompagné de divers kits et caisses de rangement pour le transport de skis, d’armements et autres, pouvant être installés à la place du siège arrière (jusqu’à 110 kg d’emport). S’y ajoute enfin une prise remorque lui conférant un potentiel d’attelage de 170 kg sur route et 680 kg hors route ainsi qu’une possibilité de « ski joëring ».

Armements

  • Armement principal : MINIMI 7.62 / SCAR 7.62 / HK417 / HK416
  • Armement secondaire : Glock 17 / LG 40
  • Munition : 7.62 mm / 5.56mm / 9mm / 40mm
  • (capacité d’emport) : 2 UF 

Protections

  • NBC : non
  • Blindage : non

Industriel

  • Constructeur : Polaris

Équipages

  • 1 à 2 équipiers

Dimensions

  • Longueur : 210.8 cm
  • Largeur : 120.1cm
  •  Hauteur : 121.9 cm
  • Poids (masse à vide et PTAC) : 346Kg
  • Motorisation : 570 cm3
  • Capacité d’emport : 41Kg plage avant 42Kg à l’arrière / 220Kg au total avec 1 ou 2 personnels.
  • Options : treuil / boule d’attelage

Performances

  • Autonomie et/ou distance franchissable : 17L - 120Km
  • Vitesse maximale route /tout terrain : 110 Km/h – 85 Km/h
  • Capacité de franchissement (gué, % pente, % devers) : 0.70m / 70% / 35%

Test du Quad dans le massif des Cerces – 2020 © CCH Moretti - 27e BIM

Contenus associés