La commission de sélection des thèses 2025
La commission de sélection des thèses s'est tenue les 3 et 4 juin 2025. À l'issue de ces journées, trois listes ont été établies et validées par le président du jury.
Dossier retenu en liste principale | Une convention sera préparée par l’AID, sur la base des éléments administratifs que lui transmettra le porteur de projet. |
Dossier retenu en liste d’attente | En l’absence de décision passant le dossier retenu en liste principale au plus 31 aout 2025, le dossier sera réputé non retenu, sans que la commission de sélection de l’AID ait à prononcer une décision de rejet de la demande |
Dossier non retenu | La décision vaut rejet de la demande de subvention de thèse en raison de la mise en œuvre des critères de sélection de l’AAP. |
lles sont disponibles via lien ci-dessous et contiennent les informations nécessaires pour la suite de la procédure. Chaque dossier est identifié par son numéro attribué par le responsable innovation sous le format 2025XXX.
Ce document ne vaut pas attribution de la subvention de thèse AID à l’employeur, celle-ci étant conditionnée par la signature d’une convention qui en précise les conditions particulières, notamment l'obtention d'un cofinancement.
Pour les projets sélectionnés en liste principale, vous devez envoyer par mail à l'adresse :
agence-innovation-defense-fpr.contact.fct@intradef.gouv.fr
- Le nom de l'organisme employeur du doctorant ainsi que le point de contact administratif (nom, prénom, email) pour la préparation de la convention s’il a changé depuis le dépôt de dossier.
- Charte des thèses signée par toutes les parties citées.
- L’attestation de cofinancement dès son obtention, si vous ne l’avez pas déjà fourni.
Les projets en liste d'attente doivent aussi fournir l’attestation de cofinancement dès son obtention.
Tout désistement de la part d'un candidat doit être signalé. Le directeur de thèse dispose jusqu'au 14 août pour proposer un candidat de remplacement.
Le dossier du nouveau candidat doit nous parvenir en ayant pour objet : retrait candidat – dossier n°2025xxx. Au-delà de cette date, la prise en compte du nouveau candidat ne sera pas garantie.
Une seconde commission aura lieu en juillet pour les dossiers ayant demandé une subvention à 100% et n'ayant pas encore obtenu de cofinancement. Cette commission déterminera si ces dossiers restent en liste principale ou s'ils sont non retenus.
Les projets en liste complémentaire sont susceptibles de passer en liste principale jusqu'au 31 aout 2025. Au-delà de cette date, les dossiers seront considérés comme non retenus sans que la commission de sélection ait à prononcer une décision de rejet de la demande de subvention.
Les projets en liste non retenu sortent de l'appel à projet 2025.
Nous tenons à souligner que le début de la thèse est prévu au plus tôt le 1er octobre 2025
Nous félicitons une nouvelle fois les candidats sélectionnés et nous tenons à remercier l'ensemble des participants pour leur engagement et leur investissement dans ce processus de sélection.Lien vers les listes des résultats
N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
Résultats et charte des thèses
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