L’Agence de l’innovation de défense à la 73ème édition du Congrès International d’astronautique

Direction : AID / Publié le : 13 septembre 2022

Le Congrès International d'Astronautique, qui se tiendra du 18 au 22 septembre au centre des expositions Paris-Versailles, est l'événement spatial principal à l'échelle mondiale qui réunit tous les ans les acteurs majeurs de l'espace venant présenter leurs dernières informations et innovations.



 

Une équipe de l’Agence de l’innovation de défense sera présente aux côtés de l’incubateur BLAST, pour y présenter les missions de l’AID et rencontrer les start-up, PME du domaine aéronautique et spatial.

BLAST est le 1er programme français d’accélération early stage dédié aux start-up et projets de recherche dans les domaines touchant au secteur aéronautique, spatial et de la défense. Mené par Starburst en collaboration avec l’AID, l’ONERA, la SATT Paris Saclay, l’École Polytechnique, et soutenu par Bpifrance, MBDA et le CNES, BLAST réunit les acteurs majeurs de l’écosystème aéronautique, spatial et défense. Il permet aux entreprises de bénéficier d’un programme personnalisé pour aider à développer leur projet et à l’accélérer. A cette fin, l’AID a signé un accord de partenariat en juin 2021 afin de renforcer les échanges en faveur de l’innovation de défense.

Deux start-up soutenues dans le cadre du programme BLAST et ayant levé des fonds seront présentées :

  • HyPr Space, qui développe des micro-lanceurs réutilisables pour l’orbite basse utilisant des moteurs hybrides à carburant solide et liquide ;

  • MIRATLAS qui développe un outil de caractérisation de l’atmosphère terrestre pour des applications dans le domaine des communications spatiales et du suivi météorologique.

Rendez-vous sur le stand G12.


A la une