L’Agence de l’innovation de défense et le ministère de la défense de Singapour fêtent le 50ème comité directeur concernant la S&T de défense

Direction : AID / Publié le : 13 décembre 2024



Ce 11 décembre, l’Agence de l’innovation de défense et le ministère de la défense de Singapour (Singapore Ministry of Defence) se sont réunis à l’occasion du comité SAFARI. Cela fait maintenant plus de 25 ans que les deux pays entretiennent des relations étroites dans le domaine de la recherche et de l’innovation technologique de défense.

50ème comité S&T de défense

L’accord SAFARI (Singapore and France Advanced Research Initiative) constitue le cadre de la coopération entre la France et Singapour en matière de recherche, sciences et technologies. Créé en 1997, il a permis, au fil des années, de construire une relation bilatérale solide et de confiance entre les partenaires étatiques et industriels des deux pays impliqués dans les coopérations. Il compte, à ce jour, plus de 70 projets réalisés conjointement, notamment dans les domaines naval, robotique, biologique et chimique et de l’intelligence artificielle.

Le comité SAFARI est co-présidé par l’Ingénieur général de l’armement Patrick Aufort, directeur de l’Agence de l’innovation de défense, et par M. Tan Peng Yam, Conseiller scientifique de défense du Ministère de la Défense de Singapour.

Ce 50ème comité directeur témoigne de l’évolution d’une alliance façonnée par des échanges riches et de haut niveau. Cette relation durable et stable montre la confiance et la capacité de nos deux pays à répondre à des défis scientifiques communs et à multiplier des initiatives communes.

 


A la une