[Portrait] Capitaine de corvette Sophie, découvreur d’innovation à l’Agence de l’innovation de Défense

Direction : AID / Publié le : 01 mars 2021

L’une des missions de l’Agence de l’innovation de défense (AID) est de détecter et d’accompagner les start-up hors du secteur de la défense, pouvant répondre aux objectifs de l’armée française.

 

C’est le travail de l'officier explorateur de la cellule Innovation ouverte, dans l’univers des start-up et des jeunes entreprises, qui découvre les innovations émergentes au sein du monde civil et identifie des opportunités de diversification vers la défense.

 

Le capitaine de corvette Sophie, officier de marine, est le premier officier explorateur de l’AID. Cumulant son expérience au sein des forces armées et un mastère spécialisé, elle est chargée d'évaluer les entreprises et d'assurer un suivi jusqu'à d'éventuelles expérimentations au sein du ministère.

 

Dans ce cadre, elle s’est récemment rendue au salon Viva Technology 2019, rendez-vous mondial des nouvelles technologies, afin de rencontrer de nombreuses start-up innovantes et d’explorer de nouveaux horizons sur des thématiques diversifiées.

Sophie a pu rencontrer plus d’une soixantaine d’entreprises à cette occasion, et les premiers rendez-vous ont débuté afin d’entamer des relations à plus long terme avec ces start-up.

 

 

Retrouvez son interview (réalisation par le Service d'Information du Gouvernement) :

https://www.gouvernement.fr/partage/11035-decouvrez-l-agence-de-l-innov…


A la une