Appel à manifestation d'intérêt pour la fourniture d’un système de formation par technologie immersive avec retour haptique
L'objet du présent appel à manifestation d'intérêt (AMI) est d’identifier les opérateurs économiques et les solutions industrielles existantes pour la fourniture d’un système de formation par technologie immersive avec retour haptique à destination des chirurgiens du Service de Santé des Armées.
Dans ce cadre, il est recherché l'intérêt des acteurs externes au ministère des Armées pour proposer des solutions de réalité virtuelle ou augmentée permettant d'intégrer le retour haptique pour la réalisation d'actes chirurgicaux.
Tout acteur économique (start-up, PME, ETI,…) ou laboratoire peut proposer sa solution seul ou en consortium répondant à tout ou partie du besoin exprimé.
Documents d'information
Modalités pratiques
Pour participer à cet AMI, il faut renseigner la fiche de réponse ci-joint et la transmettre à l’adresse suivante : nicolas.debski@intradef.gouv.fr avant le 28/02/2025 à minuit.
Seules les sociétés proposant une technologie immersive avec retour haptique seront retenues même si l’environnement virtuel ne répond pas à un des cas d’usage listés dans le document joint.
A la une
L'Agence de l'innovation de défense (AID) et l'ONERA signent une convention d’expérimentation sur le projet NOSTRADAMUS
Le 4 septembre 2025, l'Agence de l'innovation de défense (AID), représentée par son directeur l’Ingénieur g...
05 septembre 2025

Le bilan d’activités 2024 de l’innovation de défense est en ligne
L’année 2024 a été marquée par une intense activité en matière d’innovation de défense, rythmée par des coopération...
04 août 2025

L’Agence de l’innovation de défense au Triomphe 2025 à l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan
Ce samedi 19 juillet, l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan organise sa traditionnelle fête du Triomphe. Cet...
17 juillet 2025
