Le CIEC présente son projet G3P à la PCAT de Satory
À l’occasion de la Présentation des capacités de l’armée de Terre (PCAT) qui s’est tenue les 5 et 6 octobre sur le site de Versailles Satory et qui avait pour thème « Une armée de Terre en action », le CIEC a présenté son projet G3P.
Invité par l’Agence de l’Innovation de défense (AID), le CIEC a présenté aux 1500 invités son projet de gilet porte-plaques polyvalent (G3P), innovant et spécialement étudié pour les forces spéciales. Ce projet, qui a pu être pensé et mis au point grâce au soutien financier de la mission innovation participative, a attiré la curiosité des nombreux passionnés d’innovations présents à l’évènement. L’équipe du CIEC a ainsi eu l’occasion d’échanger avec un public curieux, intéressé et surtout expert et très au fait des dernières technologies dans le domaine de l’innovation.
La conception et le développement du projet G3P s’inscrit dans la volonté du CIEC d’anticiper les besoins du combattant afin d’assurer la qualité et l’efficacité du soutien. Une amélioration de la qualité du soutien donc, qui passe notamment par le développement de nouveaux effets visant à répondre aux besoins des armées.
Le CIEC présente son projet G3P à la PCAT de Satory
Parmi les participants à cet évènement, étaient présents l’Ecole de guerre belge ainsi que diverses délégations étrangères, dont les auteurs de la Read Team qui s’appuie sur les innovations du monde de la défense pour écrire des scénarii crédibles relatifs au combat du futur.
Le CIEC présente son projet G3P à la PCAT de Satory
Le saviez-vous ?
La PCAT – présentation des capacités de l’armée de Terre – est un évènement organisé par l’armée de Terre ouvert aux très hautes autorités du ministère des Armées (Ecole de guerre, officiers généraux des états-majors d’armées), au monde civil, aux auditeurs de l’IHEDN, aux grands groupes industriels et aux institutionnels.
Evènement annuel, l’édition 2022 de la PCAT avait pour thème « Une armée de Terre en action » et visait à mettre en valeur la réactivité et la polyvalence de l’armée de Terre.
Contenus associés
S’engager pour soutenir : un parcours professionnel au cœur du soutien de l’homme
Le Service du Commissariat des Armées (SCA) est un acteur clé dans le soutien logistique des forces armées françaises, garantissant que les soldats disposent des équipements nécessaires pour mener à bien leurs missions, sur tous les théâtres. À travers le parcours d'Isabelle, affectée au centre interarmées du soutien Equipements Commissariat (CIEC), découvrez les opportunités de carrière offertes par le SCA dans la famille professionnelle du soutien de l'homme.
04 avril 2025

La DICOM-GSC Nouvelle-Calédonie en soutien du Vanuatu
À la suite du puissant séisme qui a frappé le Vanuatu le 17 décembre 2024, les forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) ont été mobilisées pour apporter leur soutien à la population, en lien avec les autorités locales et nos partenaires australien et néo-zélandais.
29 janvier 2025

« Vous incarnez la logistique opérationnelle qui est au cœur des opérations des forces armées françaises »
« Le Commissariat des armées est le T0 des opérations des armées françaises. La première chose que l’on met dans un avion de transport au démarrage d’une opération c’est une ration de combat, puis du matériel de soutien de l’homme. L’établissement logistique du commissariat des armées de Marseille incarne la logistique opérationnelle qui est au cœur des opérations des forces armées françaises ».
28 janvier 2025
