Le Commissariat au contact des industriels de l’équipement du combattant
Le 29 septembre, le CIMCI et le CIEC ont rencontré les acteurs majeurs de la filière industrielle française textile des équipements du combattant.
#NotreDéfense
Plate-Forme d’animation de la filière française des industriels textiles des équipement de défense et de sécurité, la FACIM a organisé le 29 septembre dernier une journée de rencontre des grands donneurs d’ordre (SCA, service des achats Police-Gendarmerie du ministère de l’intérieur, direction de la sécurité civile et de la gestion de crise).
L’occasion pour le Ministère des Armées, représenté par le CRG2 Jean-Michel Mantin, le CRG2 Eric Neumann et le CRC2 Xavier Durand et le Ministère de l’Intérieur de présenter les enjeux et perspectives à court et moyen termes des équipements du combattant ou des forces de sécurité intérieure.
Le Commissariat au contact des industriels de l’équipement du combattant
L’occasion également lors d’échanges directs entre tous les acteurs régaliens comme opérateurs économiques de tirer un RETEX de la crise COVID ayant affecté l’ensemble des secteurs de la production et de la logistique.
Signe de reconnaissance de l’excellence de la filière industrielle française, le Médiateur des Entreprises Pierre PELOUZET a remis des labels « Relations Fournisseurs responsables » et le directeur du CIMCI, le CRG2 Jean-Michel MANTIN, a décerné 77 labels « utilisés par les armées françaises » à 16 industriels adhérents de la FACIM.
Contenus associés
S’engager pour soutenir : un parcours professionnel au cœur du soutien de l’homme
Le Service du Commissariat des Armées (SCA) est un acteur clé dans le soutien logistique des forces armées françaises, garantissant que les soldats disposent des équipements nécessaires pour mener à bien leurs missions, sur tous les théâtres. À travers le parcours d'Isabelle, affectée au centre interarmées du soutien Equipements Commissariat (CIEC), découvrez les opportunités de carrière offertes par le SCA dans la famille professionnelle du soutien de l'homme.
04 avril 2025

La DICOM-GSC Nouvelle-Calédonie en soutien du Vanuatu
À la suite du puissant séisme qui a frappé le Vanuatu le 17 décembre 2024, les forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) ont été mobilisées pour apporter leur soutien à la population, en lien avec les autorités locales et nos partenaires australien et néo-zélandais.
29 janvier 2025

« Vous incarnez la logistique opérationnelle qui est au cœur des opérations des forces armées françaises »
« Le Commissariat des armées est le T0 des opérations des armées françaises. La première chose que l’on met dans un avion de transport au démarrage d’une opération c’est une ration de combat, puis du matériel de soutien de l’homme. L’établissement logistique du commissariat des armées de Marseille incarne la logistique opérationnelle qui est au cœur des opérations des forces armées françaises ».
28 janvier 2025
