Le DMC en soutien de la visite du CEMA aux forces déployées en Estonie

Direction : Commissariat / Publié le : 23 janvier 2024

Le 3 janvier, le chef d’état-major des Armées (CEMA), le général d’armée Thierry BURKHARD, s’est rendu en Estonie dans le cadre d’une visite au détachement français déployé dans le pays.

Le DMC en soutien de la visite du CEMA aux forces déployées en Estonie © EMA/Défense

Le CEMA s’est rendu sur le camp de Tapa où est stationnée la compagnie française déployée au sein de la brigade anglaise dans le cadre de la mission LYNX. Pour assurer le soutien de la visite, l’ensemble du personnel du détachement mixte du commissariat (DMC) a été mis à contribution, notamment pour la mise en place et réalisation de la prestation de restauration pour un détachement de 100 militaires. Les cuisiniers et le gérant restauration ont notamment été en charge de l’approvisionnement et de la confection du repas ainsi que du service en salle.

Acheteur, trésorier, gérant foyer, J4-SH, etc. ont également contribué au soutien de la délégation du CEMA dans divers domaines : location et récupération des mange-debout, réalisation des approvisionnements, réalisation du cadeau pour le CEMA, mise en place de la salle, etc.

Un soutien à la hauteur de l’évènement, remarqué et apprécié par le chef d’état-major des armées qui a souligné la qualité du soutien assuré par le DMC au profit des forces françaises déployées en Estonie. 

Le DMC en soutien de la visite du CEMA aux forces déployées en Estonie © EMA/Défense

Image 1 sur 3

Contenus associés