Élargissement de l’offre de service en ATLAS : les « impôts » à votre écoute
Les démarches auprès des Finances publiques peuvent souvent s’apparenter à un parcours du combattant … Afin de les simplifier et permettre au personnel d’accéder à leurs droits, plusieurs GSBdD ont conclu une convention de partenariat avec la Direction départementale des Finances publiques (DDFIP) de leur département.
Ces partenariats s’inscrivent dans le cadre d’une convention signée entre la DCSCA et la DGFIP, organise les relations entre les deux administrations. L’objectif ? Accompagner tous les ayant-droits, militaires comme civils, dans la réalisation de leurs démarches fiscales. Ces derniers pourront désormais accéder sur les espaces ATLAS des GSBdD à l’information de premier niveau dans le domaine très technique de la fiscalité. Concrètement, les agents et leur famille seront accompagnés dans la réalisation de leur démarche en ligne sur le site Internet de la Direction générale des finances publiques (DGFIP).
Les agents des GSBdD partenaires pourront également bénéficier de rendez-vous individuels avec l’administration fiscale, sur site au sein de l’espace ATLAS dans un espace de confidentialité ou en visio-conférence. C’est le cas notamment au GSBdD de Brest-Lorient où une permanence est assurée chaque mardi matin depuis le 18 avril, avec une particularité : celle de permettre aux marins déployés en mer d’avoir accès à cette aide et d’être prioritaire afin de pouvoir faire face à toute situation d’urgence nécessitant un traitement particulier et d’être ainsi déchargé de toute question fiscale/administration avant ou pendant sa mission.
Grâce à ce nouveau partenariat entre le service du commissariat des armées et la direction générale des finances publiques, les espaces ATLAS élargissent leur offre de services. Que ce soit au GSBdD de Nancy, à celui de Pau-Bayonne, à Brest-Lorient ou à Evreux, les agents de la base de défense peuvent désormais être accompagnés dans leurs démarches fiscales.
Contenus associés
S’engager pour soutenir : un parcours professionnel au cœur du soutien de l’homme
Le Service du Commissariat des Armées (SCA) est un acteur clé dans le soutien logistique des forces armées françaises, garantissant que les soldats disposent des équipements nécessaires pour mener à bien leurs missions, sur tous les théâtres. À travers le parcours d'Isabelle, affectée au centre interarmées du soutien Equipements Commissariat (CIEC), découvrez les opportunités de carrière offertes par le SCA dans la famille professionnelle du soutien de l'homme.
04 avril 2025

La DICOM-GSC Nouvelle-Calédonie en soutien du Vanuatu
À la suite du puissant séisme qui a frappé le Vanuatu le 17 décembre 2024, les forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) ont été mobilisées pour apporter leur soutien à la population, en lien avec les autorités locales et nos partenaires australien et néo-zélandais.
29 janvier 2025

« Vous incarnez la logistique opérationnelle qui est au cœur des opérations des forces armées françaises »
« Le Commissariat des armées est le T0 des opérations des armées françaises. La première chose que l’on met dans un avion de transport au démarrage d’une opération c’est une ration de combat, puis du matériel de soutien de l’homme. L’établissement logistique du commissariat des armées de Marseille incarne la logistique opérationnelle qui est au cœur des opérations des forces armées françaises ».
28 janvier 2025
