Le SCA fièrement représenté aux fêtes maritimes de Brest

Direction : Commissariat / Publié le : 19 juillet 2024

 

À l’occasion des fêtes maritimes de Brest, du 12 au 17 juillet, le groupement de soutien de la base de défense de Brest-Lorient (GSBdD) et la plateforme Commissariat (PFC) de Brest ont tenu un stand SCA au village Marine nationale. Objectif : présenter les missions du service du commissariat des armées, et plus particulièrement celles du GSBdD de Brest-Lorient et de la PFC.

Le SCA fièrement représenté aux fêtes maritimes de Brest © SCA/Défense

Au programme : exposition des rations individuelles de combat pour présenter le soutien en vivres opérationnels, présentation des moyens de mobilité douce mises en œuvre sur la base de défense pour faciliter les déplacements des usages, à savoir l’AMI, le vélo électrique et la trottinette électrique, et exposition de l’uniforme historique et emblématique du personnel de la Marine nationale. Petits et grands ont ainsi pu se prêter au jeu de la fabrication du mythique « pompon » des marins ou tout simplement admirer l’évolution du bâchi, dont le premier remonte à 1800 !

Le SCA fièrement représenté aux fêtes maritimes de Brest © SCA/Défense

Image 1 sur 3

Une cinquantaine de personnels du GSBdD et de la PFC se sont mobilisés durant ces 4 jours pour représenter fièrement le service du commissariat des armées et présenter l’étendue du soutien délivré à la Marine nationale. Le préfet maritime, le vice-amiral d’escadre Jean-François Quérat, le maire de Brest, François Cuillandre, le délégué général pour l’armement, Emmanuel Chiva, ainsi que l’adjoint du chef du GSBdD, le commissaire en chef de 1e classe Bernard, et la directrice la PFC de Brest, Sylvie Roumier se sont rendus sur le stand du Service pour rencontrer et échanger avec le personnel.

 

[Exclusif] Découvrez en images l’étendue du soutien délivré par le GSBdD de Brest-Lorient, la PFC et le CIMoB

Contenus associés