Soutenir, une édition spéciale consacrée à la simplification
La simplification est au cœur des actions publiques portées par le gouvernement et constitue une priorité pour le service du commissariat des armées.
La démarche de simplification initiée au sein du SCA dès 2017 avec son plan de transformation SCA 22, se poursuit et s’amplifie comme un pilier au cœur de la feuille de route « ambition 2030 » du service.
Les actions de simplification inhérentes aux 11 fonctions de soutien portées par le SCA sont développées dans ce cahier thématique, numéro spécial du magazine Soutenir, qui met en avant les réalisations concrètes et celles qui restent à déployer.
Ce bilan a vocation à tous nous embarquer dans un chantier qui marquera durablement notre action dans l’efficacité et la compétitivité.
Il faut oser la simplification, questionner notre fonctionnement, la faire vivre et prospérer à tous les niveaux.
Bonne lecture !
Contenus associés
S’engager pour soutenir : un parcours professionnel au cœur du soutien de l’homme
Le Service du Commissariat des Armées (SCA) est un acteur clé dans le soutien logistique des forces armées françaises, garantissant que les soldats disposent des équipements nécessaires pour mener à bien leurs missions, sur tous les théâtres. À travers le parcours d'Isabelle, affectée au centre interarmées du soutien Equipements Commissariat (CIEC), découvrez les opportunités de carrière offertes par le SCA dans la famille professionnelle du soutien de l'homme.
04 avril 2025

La DICOM-GSC Nouvelle-Calédonie en soutien du Vanuatu
À la suite du puissant séisme qui a frappé le Vanuatu le 17 décembre 2024, les forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) ont été mobilisées pour apporter leur soutien à la population, en lien avec les autorités locales et nos partenaires australien et néo-zélandais.
29 janvier 2025

« Vous incarnez la logistique opérationnelle qui est au cœur des opérations des forces armées françaises »
« Le Commissariat des armées est le T0 des opérations des armées françaises. La première chose que l’on met dans un avion de transport au démarrage d’une opération c’est une ration de combat, puis du matériel de soutien de l’homme. L’établissement logistique du commissariat des armées de Marseille incarne la logistique opérationnelle qui est au cœur des opérations des forces armées françaises ».
28 janvier 2025
