Cordées de la réussite : collégiens et élèves commissaires au sommet de la Sainte Victoire
Ils l’ont demandée il y des mois… et il l’ont eue ! Les élèves de 3ème du collège prioritaire du Jas de Bouffan ont réalisé l’ascension de la montagne Sainte-Victoire avec les élèves commissaires de la promotion Commissaire Général Douillard.
Cette journée de cohésion et de dépassement de soi vient clôturer une année d’accompagnement mais aussi notre première cordée de trois ans au sein de ce dispositif national d’égalité des chances.
L'ECA salue chaleureusement les équipes de direction du collège du Jas de Bouffan et les enseignantes référentes du projet avec qui nous avons travaillé pendant ces années ; cette première cordée a permis d’accompagner 3 classes de 3ème pendant un an, et de partager les valeurs fortes portées par les armées et le commissariat. Entre cérémonies militaires, journées de dépassement de soi et préparations à l’oral du brevet, les élèves commissaires ont permis à ces collégiens d’ouvrir leurs perspectives d’avenir tout en luttant contre l’autocensure.
À la rentrée prochaine, nous poursuivrons notre engagement au sein des cordées de la réussite avec un collège salonais.
Contenus associés
14 juillet : L’école des commissaires des armées défile sur les Champs-Elysées et à Salon-de-Provence
En ce jour de cohésion nationale, le lien armées-nation a pris tout son sens pour les élèves de la promotion commissaire général Douillard de l’École des commissaires des armées.
16 juillet 2025

L'école au 14 juillet 2025
Portraits de nos élèves se préparant à défiler sur les Champs-Élysées avec leurs camarades de promotion
09 juillet 2025

Le commissaire Arnaud participe à l’exercice Atlantic Trident 25
Des cadres de l’Ecole des commissaires des armées peuvent être déployés en opérations ou en mission chaque année. Le commissaire Arnaud, référent achats au sein de la division des études, a participé en juin à l’exercice Atlantic Trident 25 en Finlande, un exercice multinational réunissant les armées de l'air française, britannique et américaine, ainsi que pour la première fois, les forces aériennes de Finlande, dans le cadre de son intégration récente dans l'OTAN.
07 juillet 2025
