Le délégué général pour l’armement, Emmanuel Chiva, préside la prise d’armes de l’armement

Direction : DGA / Publié le : 14 octobre 2022

Emmanuel Chiva, délégué général pour l’armement, a présidé la prise d’armes de l’armement qui s’est déroulée le 6 octobre 2022 dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides. Une cérémonie biannuelle lors de laquelle les récipiendaires de la communauté de l’armement reçoivent leurs insignes de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite.

Il est 15h30 quand Emmanuel Chiva, délégué général pour l’armement fait son entrée dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides. Il est accompagné par l’IGA Thierry Carlier, directeur général adjoint de la DGA, et de l’IGA Monique Legrand-Larroche, inspectrice générale des armées-ancrage armement.

Après avoir rendu les honneurs au drapeau, un moment intense pendant lequel raisonnait une marseillaise magistralement interprétée par la musique de la garde républicaine, les deux hautes autorités militaires rejoignaient leurs places pendant qu’Emmanuel Chiva se lançait dans une revue des troupes. Une revue qu’il a débutée par les récipiendaires, puis les élèves de l’école polytechnique pour finir par les familles et des personnels civils.

Enfin, Emmanuel Chiva, Thierry Carlier et Monique Legrand-Larroche ont procédé à la remise des décorations, Légions d’honneurs et ordres nationaux du Mérite, aux 33 récipiendaires. La cérémonie terminée, autorités, récipiendaires et familles ont échangé pendant un long moment dans la cour d’honneur des Invalides. Le délégué général pour l’armement a profité de ce moment pour aller féliciter un à un les personnels décorés et partager avec chacun quelques mots personnalisés.

Honneur au drapeau

Décoration de la Legion d'Honneur

Arrivée Cour d'honneur

Contenus associés