La DGA participe à la 6è édition du salon SOFINS

Direction : DGA / Publié le : 27 mars 2023

La Direction générale de l'armement (DGA) sera présente au SOFINS du 28 au 30 mars 2023 au camp de Souge en Gironde. Des temps forts à ne pas rater ponctueront ces trois jours au profit des Forces spéciales.

Affiche Sofins 2023

La DGA sera présente sur le stand du ministère des Armées. Le soutien à la base industrielle et technologique de défense (BITD) et à l'innovation sera mis à l’honneur par des représentants de la politique du ministère des Armées en faveur des PME et ETI et par l'Agence de l'innovation de défense (AID).

Au programme sur le stand du ministère des Armées :

  • Une conférence animée par le responsable de la politique du ministère des Armées en faveur des PME présentera les dispositifs d’aide ministériels au profit des PME et ETI, dont le guichet unique de l’Agence d’innovation de défense (AID). Cette conférence est sur réservation, pour vous y inscrire, rdv sur le portail Armement, le partenaire numérique des entreprises de la défense.
  • Un espace de rendez-vous d’affaires permettra aux industriels de toute taille de rencontrer des représentants de la DGA.
  • Une exposition de plusieurs projets d’innovation soutenus par la DGA et l’AID sur les stands intérieur et extérieur.
    • Les projets soutenus par la DGA :
      • Le système HELMA-P laser pour contrer la menace drone, depuis l’éblouissement des instruments d’observation jusqu’à la neutralisation par altération de la structure d’un mini ou d’un micro drone entraînant sa chute en quelques secondes.
      • Le projet LYNKEUS qui a pour objet l’étude des concepts opérationnels et la démonstration du tir, au-delà de la vue directe, d'un Missile antichar de moyenne portée (AKERON MP), embarqué sur véhicule en coordination avec un drone d’observation.
    • Retrouvez ici les projets de l’AID

Contenus associés