La DGA participe au salon VivaTechnology 2022

Direction : DGA / Publié le : 15 juin 2022

L’innovation de défense revient au salon VivaTechnology du 15 au 18 juin 2022 au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. L’occasion pour la DGA d’expliquer son rôle primordial pour l’innovation, en lien étroit avec l’agence de l’innovation de défense.

Vivatech : l’occasion pour la DGA d’expliquer son rôle primordial pour l’innovation

C’est le rendez-vous incontournable de l’innovation : 9 000 start-ups, plus de 100 000 visiteurs attendus sur trois jours. Vivatech est la vitrine de l’innovation et de la technologie en France. Un rendez-vous immanquable pour le ministère des Armées et la DGA, en étroite coordination avec l’Agence de l’innovation de défense (AID), pour présenter des projets innovants ainsi que les opportunités de carrière offertes.

Au programme : Artemis. Un des programmes phares de rupture technologique au profit des Armées. Artemis utilise le big data et l’intelligence artificielle pour créer une infostructure souveraine de stockage et de traitement massif de données. Mais aussi plusieurs innovations portées par l’AID.

Vivatech sera également l’occasion pour la DGA de mettre en avant la grande diversité de ses talents, des personnes engagées et motivées par leurs missions.

Pendant quatre jours des relais DGA seront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs.

L’innovation de défense contribue à la modernisation des équipements des forces ainsi qu’à une meilleure protection de nos soldats. La loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 fait de l’innovation une priorité : pour faire face aux nouveaux défis, elle prévoit un budget qui atteindra 1 milliard d’euros en 2022, afin de renouveler et accélérer les grands programmes d’armement.

 

Contenus associés