Le CEMA à la DRM à Creil

Direction : État-major des armées / Publié le : 13 mai 2022

Le lundi 9 mai 2022, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées, s’est rendu sur la base aérienne 110 de Creil afin de saluer le travail accompli par les personnels civils et militaires de la DRM.

Le CEMA à la DRM à Creil

Le CEMA a notamment souligné l’importance du renseignement d’intérêt militaire produit par la DRM et de la fonction interarmées du renseignement.

Il a également souligné l’importance de la transformation en cours de cette direction. En effet, l’évolution du contexte stratégique et la massification de l’information, notamment numérique, représentent des enjeux majeurs mais aussi des opportunités  pour conduire une transformation à la fois organisationnelle (la création de nouveau « plateaux » rassemblant l’expertise de la recherche, de l’analyse et de la donnée, pour tenir compte de l’évolution des formes de conflictualités) et technologique (l’exploitation de la donnée de masse structurée autour du projet ARTEMIS).

Le général Burkhard a souligné la compétence et l’engagement des personnels militaires et civils de la DRM, dont témoignaient notamment les échanges qu’il a eus avec différentes cellules spécialisées. Il a exprimé toute la confiance qu’il accordait à la DRM.

Le CEMA à la DRM à Creil


A la une