Le CEMA s’entretient avec son homologue hongrois

Direction : État-major des armées / Publié le : 14 janvier 2022

Le 11 janvier, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées (CEMA), s’est entretenu au téléphone avec son homologue hongrois, le lieutenant-général Ruszin-Szendi, en amont du prochain Comité militaire des chefs d’état-major de la défense de l’OTAN (MCCS).

Le CEMA s’entretient avec son homologue hongrois

Les deux généraux ont dressé un panorama de leurs engagements communs et échangé leur appréciation sur les enjeux sécuritaires actuels. Le général Burkhard a notamment souligné la montée en puissance de la Task Force Takuba qui rassemble désormais 11 pays, dont les forces hongroises qui seront prochainement engagées au Sahel pour lutter contre les groupes armés terroristes de la zone aux côtés des européens.

Les généraux se sont accordés sur l’importance de l’unité au sein de l’OTAN et la nécessité d’établir une stratégie commune aux membres de l’Alliance au profit de la sécurité de l’Europe et de ses approches, particulièrement sur son flanc Est.

Depuis la signature d’un partenariat stratégique en 2008, la France et la Hongrie développent leur coopération militaire bilatérale, européenne et otanienne au profit d’une solidarité stratégique crédible face aux défis futurs.  


A la une