Coopération militaire franco-saoudienne : déplacement du chef de la division coopération bilatérale sud à Riyad
Le GBR PELTIER, chef de la Division Coopération Bilatérale Sud de l’Etat-Major des Armées, s’est rendu à Riyad du 23 au 25 mai 2022.
Ce déplacement fut l’occasion de rencontrer des autorités civiles et militaires de haut rang du ministère de la défense saoudienne, dont le directeur de la formation, de l’entraînement et de la doctrine interarmées, le Major General AL BALAOUI, et le Dr. Samir AL TUBAYEB, directeur du bureau de la Transformation, afin d’échanger sur les grands sujets de notre relation militaire bilatérale.
Contenus associés
Le CEMA reçoit le CEMGA tchadien, le général Abakar Abdelkerim Daoud
Le 20 juin 2022, le général d’armée Thierry Burkhard, Chef d’état-major des armées (CEMA), a reçu le général de corps d’armée Abakar Abdelkerim Daoud, Chef d’état-major général (CEMGA) des armées tchadiennes. A l’occasion de cet entretien bilatéral, les généraux ont abordé différents sujets sécuritaires et d’actualité.
21 juin 2022

La France et Singapour signent un accord mutuel de soutien logistique pour renforcer leur coopération militaire
Le 11 juin 2022 à Singapour, le général d’armée aérienne Eric Autellet, major général des armées, a signé avec le général de brigade Kelvin Fan Sui Siong, chef d’état-major des armées et inspecteur général des armées singapouriennes, un accord mutuel de soutien logistique (MLSA).
17 juin 2022

Relation franco-coréenne : 17ème Réunion d’État-Major à Séoul
Le 7 juin 2022, le général de brigade Éric PELTIER, chef de la division coopération bilatérale sud de l’état-major des armées, a co-présidé, à Séoul, la 17ème réunion d’état-major interarmées franco-coréenne aux côtés du général de division KIM Gyu Ha, chargé de la coopération internationale au sein de l’état-major des armées coréen.
16 juin 2022
