La Direction du commissariat des Antilles inaugure le pôle Guadeloupe !

Direction : État-major des armées / Publié le : 10 février 2022

Dans le cadre de sa transformation débutée en février 2021, la Direction du commissariat d’outre-mer des forces armées aux Antilles (GSBdD-DICOM Antilles) s’est dotée, début 2022, d’un nouveau pôle de soutien en Guadeloupe.

Inauguration du pôle soutien Guadeloupe

 

L’inauguration par le contre-amiral Éric AYMARD, commandant supérieur des forces armées aux Antilles, a eu lieu le 5 janvier 2022 sur le camp Dugommier en présence du commissaire en chef de 1re classe Philipe PENTHER, directeur du commissariat d’outre-mer des Antilles, de l’Ingénieur en chef de 1re classe Jean-Baptiste TOLLET, directeur de la Direction d’infrastructure de la Défense de Fort-de-France (DID) et de représentants des formations soutenues en Guadeloupe.

Le pôle Guadeloupe se compose d’un espace de bureaux dédié au back office, de lieux de stockage ainsi que d’un espace ATLAS pour le front office. Ce nouvel outil permettra à la DICOM des Antilles d’améliorer la qualité du soutien en renforçant notamment son accessibilité. En effet, le personnel du pôle est désormais regroupé pour l’exercice des différentes fonctions de soutien commun et d’administration. Les processus métiers ont ainsi été optimisés.

Ce projet d’installation du pôle Guadeloupe de la DICOM dans ces nouveaux locaux entièrement rénovés, s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation du schéma directeur du camp Dugommier, piloté par la Direction des infrastructures de la défense (DID). Après ceux du Fort Saint-Louis et du Morne Desaix en Martinique, la DICOM des Antilles a donc ouvert son troisième espace ATLAS en Guadeloupe pour un soutien « tourné vers l’avant », toujours plus proche des organismes soutenus. Cette dernière étape majeure marque la fin de la transformation de l’établissement en DICOM Nouvelle-Génération.

Retrouvez l’article dédié à la bascule de la DICOM des Antilles en NG dans la rubrique « Focus » du Soutenir n°18 ! 


A la une