Invictus Games - Un démarrage en or pour la délégation française
Depuis le samedi 16 avril dernier, la délégation française, au nombre de 16, composée de militaires, vétérans et civils issus du ministère des Armées et de la Gendarmerie nationale, se sont lancés dans la compétition des Invictus Games à La Haye aux Pays-Bas.
Du 16 au 18 avril se sont notamment déroulés les épreuves de Land Rover Driving Challenge, de tir à l’arc, d’athlétisme ainsi que de volley-ball. Lors de ces épreuves, la Team France (nom de la délégation française) a particulièrement brillé avec l’obtention de cinq médailles, trois en or et deux en argent, réparties de la façon suivante :
CHALLENGE CONDUITE LAND ROVER – 16 avril – Médaille d’or
Gendarme (G) Christophe COLLOT (pilote) - TSEF3 (AAE) Franck POIROT (copilote)– Maréchal des logis-chef (G) Nicolas MELEN (place arrière)
LANCER DU DISQUE assis – 17 avril – Médaille d’argent
Caporal-chef (T) Thomas LARONCE
Course 1 500m – 17 avril – Médaille d’or
Caporal (T) Gérald MONNIER
Tir à l’arc Femmes – 18 avril – Médaille d’argent
Adjudant (T) Rose Marie MAYA
Tir à l’arc Homme – 18 avril – Médaille d’or
Caporal-chef (T) Stéphane PRETOT
Contenus associés
Armée de Champions Résultats des compétitions internationales du 08 au 14 avril 2024
Focus sur le SKI ALPINISME La dernière étape de la Coupe du monde 2024 de ski alpinisme s’est déroulée à Cortina d’Ampezzo en Italie. Ce site accueillera les épreuves de cette nouvelle discipline aux Jeux Olympiques d’hiver de 2026. De bon augure pour l’Armée de Champions qui remporte 6 globes de cristal !
16 avril 2024

Armée de Champions - résultats des compétitions internationales du 11 au 17 mars 2024
Focus sur le SURF : Le matelot (M) Johanne DEFAY s’impose au Portugal. Elle est désormais à la deuxième place du classement général de la World Surf League (WSL)
21 mars 2024

Armée de Champions - résultats des compétitions internationales du 12 au 25 février 2024
Focus sur le biathlon : Championnat du monde Le sergent (T) Lou JEANMONNOT est Championne du monde du relais single mixte, médaille de bronze sur la mass start et Championne du monde du relais féminin avec le Soldat de 1re classe (T) Sophie CHAUVEAU.
29 février 2024
