Ma première résolution de 2022, donner mon sang pour les armées !

Direction : État-major des armées / Publié le : 13 janvier 2022

La fin de l’année est une période traditionnellement compliquée : préparatifs des fêtes, vacances, épidémies hivernales… les dons de sang se font moins nombreux et les réserves en sang sont menacées. A cela, s’ajoute la crise sanitaire. En ce début d’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions et de donner son sang. Les militaires en opération extérieure (OPEX) et les malades dans les hôpitaux d’instruction des armées (HIA), ont besoin de vous.

Donner mon sang pour les armées !

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour éviter les risques de transmission du virus. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 14 derniers jours. 

S’agissant de la vaccination, dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter. Il n’y a que dans les cas de vaccination à l’étranger ou dans le cadre d’un essai vaccinal qu’il faudra respecter un délai avant de donner son sang. 

Prenez dès à présent rendez-vous sur le site https://ctsa.reservio.com : cliquez sur « Réservez maintenant », ou flashez le QRCODE avec votre smartphone, pour vous rendre directement sur le site. 

Prendre rendez-vous, c’est aussi une façon de programmer vos dons tout au long de l’année, avec un objectif donner régulièrement et durablement.


A la une