Portrait - Guillaume, capitaine d’équipe pour les Invictus Games
La cinquième édition des Invictus Games se tiendra du 16 au 22 avril à La Haye, aux Pays-Bas. Une vingtaine d’athlètes porteront fièrement les couleurs françaises, à l’image de l’adjudant Guillaume, nouvellement promu.
Affecté à l’état-major de la zone de défense de Lyon, il va goûter pour la toute première fois à l’ambiance unique des Invictus Games, en tant que capitaine de l’Équipe de France militaire des blessés. L’aboutissement d’un long travail de reconstruction, après avoir été blessé à la jambe droite au Mali, en 2016. À quelques jours du coup d’envoi, il se dévoile lors d’une séance de basket fauteuil, depuis le Centre national des sports de la défense (CNSD), à Fontainebleau.
Retrouvez le témoignage du capitaine de l’Équipe de France
Contenus associés
Armée de Champions Résultats des compétitions internationales du 08 au 14 avril 2024
Focus sur le SKI ALPINISME La dernière étape de la Coupe du monde 2024 de ski alpinisme s’est déroulée à Cortina d’Ampezzo en Italie. Ce site accueillera les épreuves de cette nouvelle discipline aux Jeux Olympiques d’hiver de 2026. De bon augure pour l’Armée de Champions qui remporte 6 globes de cristal !
16 avril 2024

Armée de Champions - résultats des compétitions internationales du 11 au 17 mars 2024
Focus sur le SURF : Le matelot (M) Johanne DEFAY s’impose au Portugal. Elle est désormais à la deuxième place du classement général de la World Surf League (WSL)
21 mars 2024

Armée de Champions - résultats des compétitions internationales du 12 au 25 février 2024
Focus sur le biathlon : Championnat du monde Le sergent (T) Lou JEANMONNOT est Championne du monde du relais single mixte, médaille de bronze sur la mass start et Championne du monde du relais féminin avec le Soldat de 1re classe (T) Sophie CHAUVEAU.
29 février 2024
