Le SCA et le SSA au service des soutenus à lunettes !

Direction : État-major des armées / Publié le : 16 septembre 2022

Le Service du commissariat aux armées et le SSA unissent leurs forces pour proposer aux soutenus à lunettes une nouvelle offre de service : le kit inserts de verres correcteurs pour lunettes et masques de protection.

Le SCA et le SSA au service des soutenus à lunettes !

La protection oculaire offerte par les lunettes balistiques est adaptée aux risques auxquels le combattant est susceptible d’être exposé lors de ses missions opérationnelles. Ces lunettes sont livrées avec des écrans interchangeables et sont compatibles avec les inserts pour verres correcteurs. Le kit inserts pour verres correcteurs permet ainsi aux personnes nécessitant une correction de vue d’utiliser les lunettes et masques de protection en dotation, afin de se protéger contre les éclats.

Son principe est de positionner les verres de correction entre l’œil et l’écran de protection en utilisant un support de verres se verrouillant sur des pièces d’interfaces adaptées aux masques et lunettes.

Le kit « inserts de verres correcteurs » est compatible avec les masques et lunettes de protection en dotation de marque ESS et OAKLEY. Il est composé de :

- Pièces d’interface se positionnant à demeure sur les lunettes et les masques ;

- Deux inserts nus, supports des verres correcteurs. Les deux inserts supports de verres se verrouillent – et de déverrouillent – sur les pièces interfaces.

 


A la une