Visite du CEMA dans les centres d’expertise de la DIRISI à Maisons-Laffitte

Direction : État-major des armées / Publié le : 21 mars 2025

En visite de commandement, le CEMA a pu échanger avec les personnels des Centres de la Direction interarmées des réseaux d'infrastructures et des systèmes d'informations de la Défense (DIRISI). 

Visite de la DIRISI

Jeudi 20 mars 2025, le général d' armée Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées, s'est rendu à la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI) pour une visite de commandement.

Le CEMA a assisté, en présence du directeur central de la DIRISI, le général de corps d’armée Erwan Rolland, et du directeur central adjoint, le général de division aérienne Hervé Guillerault, à la présentation de huit centres DIRISI basés sur l’emprise.  

La visite du CEMA s’est organisée autour d’un scénario opérationnel crédible, permettant de montrer  la contribution de la DIRISI sur les opérations et le rôle de chacun des acteurs impliqués. 

Orchestrée par le Centre d’Opérations de la DIRISI (COD), cette visite dynamique a permis de mettre en valeur la richesse de la contribution de la DIRISI aux opérations : dissuasion, postures permanentes de sureté, opérations de circonstance…


 

CEMA DIRISI

Avec une même organisation et les mêmes processus, les équipes parviennent à la fois à s’impliquer dans l’appui aux opérations dans le monde entier, et au fonctionnement quotidien du ministère : le scénario a valorisé cette dualité de l’organisation. 

Cette visite aura permis de mettre en avant le rôle essentiel de la DIRISI dans le soutien aux opérations avec pour seul objectif : délivrer à temps. 

CEMA DIRISI

Contenus associés